vendredi 7 avril 2017

Il faut bien que la foudre tombe quelque part : une très belle surprise


Mon commentaire publié sur Amazon

pour le livre d'Evelyne Judrin 

" Il faut bien que la foudre tombe quelque part "

4.0 étoiles










Une très belle surprise



J'avais déjà vu passer ce livre au titre étrange " Il faut bien que la foudre tombe quelque part ".



La couverture m'avait attirée. La photo d'un homme avec une polaire bleu ciel et capuche, sur le fond d'une jolie peinture en noir et blanc, m'avait semblé un choix original. Pourtant, je n'avais pas acheté. La raison est simple: je ne suis pas amateur de polars.


Mais voilà, la semaine passée, j'étais comme chaque année au Salon du livre de Paris, aussi bien en tant qu'auteure que lectrice, et le fameux hasard m'a fait rencontrer l'auteure de ce livre, Évelyne Judrin. Elle y dédicaçait son œuvre.

Et c'est ainsi que je le suis retrouvée embarquée dans une lecture passionnante, une très belle écriture dans un français impeccable, une intrigue à rebondissements, des personnages si délicatement décrits qu'on pourrait les rencontrer dans la rue et les reconnaître, une analyse psychologique soignée des caractères, des scènes dures mais sans jamais tomber dans la violence facile, enfin des descriptions de vieux quartiers de Paris qu'il fait plaisir à retrouver.

J'ai commencé le livre en avion dans mon voyage de retour de Paris et je l'ai fini dans la même nuit, au petit matin plus précisément, car je voulais absolument connaître le dénouement de cette terrible histoire. Bravo. "

Pour lire l'avant-première, cliquez ici !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire