vendredi 7 avril 2017

Como el viento

Cette fois c'est un ouvrage de Jean-Philippe Touzeau que j'ai lu aussi en avion en revenant de Mongolie. Sans doutes les grands espace, mon vécu avec la Nature vierge et puissante m'avait éveillé ce désir de poursuivre dans une quête intimiste. 


Le livre de Jean-Philippe Touzeau

" Comme le vent (Como el viento) "

était tout indiqué.

5.0 étoiles sur 5






Que cela fait du bien…

Quand on lit un texte inspiré et que celui-ci vous touche, il est difficile de ne pas, inconsciemment, partir sur des associations avec d'autres écrits, d'autres auteurs.

En lisant ce parcours initiatique proposé par Jean Philippe Touzeau, j'ai tout de suite ressenti la poésie de Jean Giono, ses descriptions bucoliques, la finesse des observations du moindre brin d'herbe, puis, le partage des parfums de la terre.


Mais, en même temps, un autre grand nom est apparu dans ma mémoire, Paulo Coelho.
Une version différente mais tout aussi puissante du chemin de Santiago.

Merci Jean-Philippe pour ce rappel qui fait du bien à chacun d'entre nous. Le hasard n'existe pas. Les rencontres humaines, animales, végétales – et dans ce cas, j’oserai aussi dire «minérales » - ont toutes un sens qu'il nous faut interpréter. Ce sont autant de signes que l'Univers met sur notre chemin. À nous de les reconnaître.

Un livre à lire et à relire à tout moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire