mercredi 16 août 2017

NOM DE CODE : MÉMÉ RUTH: Au pays de Rosie Maldonne, saison 4


4.0 étoiles sur 5 Un remède anti-stress, anti-dépression !
mon commentaire sur Amazon et 4 étoiles.

NOM DE CODE : MÉMÉ RUTH
Au pays de Rosie Maldonne, saison 4

d'Alice Quinn


Loufoque ? Certainement. Mais qui connaît déjà Rosie " Cricri " Maldonne ne peut pas s'attendre à autre chose. Cette fille au grand cœur et au franc parler, débrouillarde professionnelle, capable de finir dans des situations les plus invraisemblables et de se mettre en danger de façon presque inconsciente est toujours capable de retomber sur ses pattes. C'est la reine de la résilience. Rien ne semble l'atteindre, ou la décourager. Elle a de l'audace à revendre et une capacité d'aimer à faire envie.

Tous les ingrédients de la comédie policière sont là. Suspense, une vieille carte à déchiffrer, un trésor caché, des chasseurs d'épaves pas très nets, un beau gosse, les vieux amis, les services secrets of course, le flic bourru, commissaire à la traque du moindre faux pas de notre héroïne que l'on retrouve dans toutes les aventures de Rosie Maldonne... et puis ce côté social qu'il y a toujours dans les livres d'Alice Quinn, cette fois ce sont les restos du cœur et une initiative de solidarité avec des femmes victimes de la société.

Une autre touche absolument originale dans ce roman, au milieu de cette confusion sympathique créée par Rosie qui se mêle de tout, à tort et à travers, est la découverte du refuge secret de Mémé Ruth. La mystérieuse grand-mère juive de Rosie, résistante très active pendant la guerre, a laissé en héritage à Rosie mille questions et peut-être même un petit capital... un autre secret, une énigme historique résolue grâce à Rosie.

Vous hésitez encore? Ce livre n'est pas un livre seulement pour vos vacances, c'est un livre pour toute l'année, un remède anti-stress, anti-dépression !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire