mardi 31 janvier 2017

Naufragés d'Emily Bleeker







Je suis toujours un peu désolée de mettre un commentaire sur un livre qui ne m'a pas vraiment plu. Je mesure mes mots car, connaissant le dur labeur d'écrire, il est important de toujours conserver ce respect envers l'auteur quand on sent le travail qui se trouve derrière. 


Comme toujours, la lecture est subjective (quand il n'y a pas d'observations à faire par rapport à l'orthographe ou à la grammaire) et ici ce n'est pas le cas. Je vous propose donc mon commentaire, publié sur Amazon, au livre d'Emily Bleeker, "Naufragés", qui à mon avis (tout personnel) aurait pu devenir un grand thriller.

3.0 étoiles sur 5 
Sympathique seulement… 


Un peu déçue. L'histoire était bien partie. Une idée originale, des personnages banalement crédibles, un scénario tout à fait possible mais l'auteure se perd dans des descriptions d'un sentimentalisme répétitif, du début à la fin, ennuyeux et prévisible. Dommage car il y avait tous les ingrédients d'un bon thriller. Quelques moments de suspense bien menés par Emily Bleeker dans certains passages forts que je ne veux pas dévoiler ici.

Le lecteur est quand même capturé par la curiosité d'un dénouement, somme toute, assez évident.

Un élément intéressant dans la narration est la juxtaposition du présent - vécu par les différents protagonistes et selon leur vision subjective - avec leur propre passé.

A côté de l’aventure de ces pauvres naufragés, on est confronté à l’interview d'une journaliste, décidément beaucoup trop caricaturale, image de femme de pouvoir, dépourvue d’humanité, assoiffée de scandales. Cela devient plus une enquête de Police qu'une interview. Un livre pour les vacances.

Vous pouvez lire gratuitement l'avant-première de ce livre en cliquant ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire