mardi 31 janvier 2017

« Le huitième sens »

« Le huitième sens »
de Jean-Philippe Touzeau

Mon commentaire sur Amazon, 4.0 étoiles sur 5


" Reniflons tous sans honte !
Je viens de terminer « Le huitième sens ». Je connaissais déjà Jean-Philippe Touzeau pour avoir lu sa superbe saga « La femme sans peur ». Un autre ouvrage qui ne déçoit pas et qui surprend encore une fois.

J'avais été amusée par l'imagination de l'auteur qui, dans « La femme sans peur », avait attribué à l'héroïne, comme animal de compagnie, un l'escargot avec lequel elle se déplaçait partout, même dans les hôtels cinq étoiles.
Cette fois, c'est le talent peu commun de son héroïne qui stupéfie : elle " renifle " les phéromones des personnes et des lieux. Les descriptions sont tellement imagées qu'il n'est pas difficile de se la représenter, un peu comme font mes poneys entre eux, en soulevant la lèvre supérieure au-dessus des dents tout en redressant la tête ! Une scène incroyable autant qu'inconcevable chez un être humain, et pourtant, Jean-Philippe Touzeau nous mène par le bout du nez dans une intrigue passionnante qui, à côté de ses aspects, style, dialogues humoristiques cache un vrai drame « à renifler »…
Le personnage principal, Kate, sympathique rebelle à la société mais très douée et solidaire, n’hésite pas à se mettre en danger au nom de principes de justice dans lesquels elle croit. Une richesse de cœur à suivre. "


Vous pouvez lire l'avant-première de ce livre en cliquant ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire